Monétiser Facebook

Le groupe danois Goviral a été fondé en 2005 et est présent en France, au Danemark, en Allemagne ainsi qu'au Royaume Uni. Spécialisé dans la distribution de contenu pour les marques, le groupe lance en 2009 un nouveau site nommé goviralnetwork .



Étant une plateforme internationale de monétisation, goviralnetwork cible les bloggers, les éditeurs de sites et les utilisateurs de Facebook. Elle offre un service de diffusion de plus de 100 grandes campagnes vidéos par mois. De ce fait, le blogger ou l’utilisateur Facebook qui s'y inscrit peut en insérer sur son blog ou sa page Facebook et sera rémunéré en fonction des visiteurs qui cliqueront sur ces vidéos.





Goviralnetwork permet aux annonceurs et aux éditeurs de travailler ensemble de manière plus innovante et plus attrayante, l'Internet étant un outil de communication plus qu'important de nos jours. L'interface de Goviralnetwork est présentée en anglais, toutefois son architecture est facilement compréhensible.
Cette plateforme offre 2 choix de monétisation. La première est le standalone player où l'utilisateur choisit une vidéo spécifique à une campagne donnée qu'il peut introduire dans un de ses propres articles avec possibilité de choix dans les paramètres notamment la taille et les couleurs. La seconde est le syndicated player qui offre automatiquement un player plus ajusté aux positionnements des vidéos sur le site ou sur le blog et qui par ailleurs les diffuse de façon optimisée selon le pays de l'utilisateur.
Le montant des commissions est visible sur un compteur et leurs paiements se font en devises, choisies par les éditeurs eux-mêmes, tous les 15 du mois à partir d'un seuil de 50 euros. Par contre, l'utilisateur ne touche qu'entre 2 à 5 centimes par lecture et cette dernière ne se déclenche qu'en cliquant réellement sur la touche play, c'est le mode CPV ou cost per view.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire