lundi 14 février 2011

Autorépondeur : C’est quoi ?

Si vous vous le demandez, c’est que vous envisagez mettre toutes les chances de votre côté pour votre business sur internet. Mais auparavant, offrons un peu de lueur à propos de cet instrument indispensable à tout web-entrepreneur qui se respecte.
Vous avez immanquablement déjà été en relation de près ou de loin avec un autorépondeur, peut-être sans même le remarquer…
    Voici une définition: Autorépondeur
Un autorépondeur est un script, logiciel ou service permettant aux internautes d’un blog ou d'un site internet de laisser ses coordonnées et de recevoir automatiquement des emails de votre part. Ces courriels sont élaborés puis conservés dans une séquence qui sera envoyée à chacun des abonnés de votre liste. La fréquence d’envoi et le texte des courriels sont à votre entière discrétion.
Un autorépondeur est donc un moyen qui vous permet de rester en communication avec vos inscrits en leur expédiant des informations que vous aurez écrits plus tôt. Ces messages (aussi appelés Follow Ups) vont être diffusés les uns après les autres dans un délai que vous aurez sélectionné. Libre à vous de choisir le délai entre chaque message, ainsi que le corps de vos courriels.
L'utilité d’un autorépondeur
L’avantage d’un tel dispositif est indubitablement l’automatisation de tout le dispositif
Internet ne dort jamais, et vos prospects ont la possibilité de venir visiter votre blog ou votre site internet n'importe quand. L’inscription d’un visiteur fait démarrer automatiquement tout le processus, sans votre action. C’est en ça qu’un autorépondeur est véritablement un système automatique. Il vous suffit de l'installer une seule fois, et puis vous pouvez passer à autre chose. Votre autorépondeur tournera tout seul. Vous aurez donc la possibilité de poursuivre vos affaires, et de développer un peu plus votre emprise sur le web.
Adopter les services d’un autorépondeur, c’est bénéficier d’un effet de levier inespéré. Car vous augmentez votre présence sur la toile en étant capable contacter individuellement des milliers d’internautes en même temps

Comment accroître vos revenus avec des vidéos ?

Bien que l’usage de la vidéo dans le développement marketing des sociétés soit beaucoup plus utilisée aux États-Unis qu’en France, nombre de consultants, internet marketeurs et auto-entrepreneurs commencent à l’utiliser très régulièrement ce qui leurs permet une explosion de leurs services.
S’il est relativement simple pour n’importe qui de faire une vidéo de quelques minutes et la télécharger sur YouTube, cela demande un peu plus de préparation et de stratégie afin d’obtenir un résultat efficace.
5 Conseils pour réussir votre 1ere vidéo
1-Connaissez votre sujet
Ne vous laissez pas intimider par la camera, parler lui comme s’il s’agissait d’une personne ou d’un prospect potentiel. Préparez le sujet de votre vidéo : exemple le bénéfice de vos services ou d’un de vos produits, plutôt sous une forme informative que pitch commercial, sinon vos spectateurs ne regarderont pas jusqu’au bout.
2-Soyez préparé
– Inutile d’écrire tout votre texte à l’avance, sinon vous aurez tendance à vouloir le lire mot à mot, et cela se verra sur la vidéo, car vos yeux suivront le texte et la tonalité de votre voix ne sera pas naturelle. Écrivez juste les grandes lignes si besoin, répétez le texte avant de déclencher la vidéo et une fois que vous êtes à l’aise, passer devant la camera.
Pour avoir fait cette erreur moi même au début, pensant qu’il serait plus simple de lire, l’expérience montre qu’après un peu de pratique et quelques vidéos, vous pourrez rapidement faire vos vidéos en direct d’une seule prise. Après tout lorsque vous parlez a un prospect, vous ne répétez pas à l’avance.

3-Mentionnez votre site ou blog
– Chacune de vos vidéos doit avoir un but très précis, que vous proposiez un service, un produit ou une information, en fin de message il est capital d’indiquer l’étape suivante à vos spectateurs. Indiquez leur si vous souhaitez qu’ils aillent directement sur votre site ou blog pour plus d’information et passer à l’action. 4-Proposez un ebook gratuit
– En quelques minutes sur votre vidéo vous ne pourrez pas tout dire, d’ou le but de transférer le trafic sur votre site ou votre blog. Afin d’améliorer votre conversion, offrir une offre gratuite, tel qu’un ebook ou audio, augmentera le nombre d’inscrit.
5-Construisez votre liste
– Une fois sur votre site ou blog, il est important que vous puissiez recueillir les informations de vos prospects et lecteurs. Dans un premier temps ne demandez que leur nom et email, plus vous demanderez d’informations moins les personnes seront spontanées et rempliront votre formulaire. Une fois que vous avez les coordonnées de vos prospects vous pourrez ainsi communiquer avec eux régulièrement, les informer de plus en plus sur vos services ou produits et pourrez ainsi passer en mode vente. La vidéo est donc une accroche marketing qui vous permettra de convertir votre trafic en prospects et vos prospects en clients.
L’intérêt est que vos vidéos vont vous rendre plus accessible vis
à vis de vos prospects – le commentaire que j’ai régulièrement lorsque qu’une personne commence à utiliser mes services de coaching ou consulting est souvent " J’ai vu vos vidéos et j’ai l’impression de déjà vous connaître depuis longtemps ".à vos vidéos, profitez de cet outil marketing exceptionnel afin de décupler vos résultats et doubler vos revenus.

Comment décrocher des clients grâce aux forums

Je suis toujours étonnée de voir comment certains entrepreneurs et surtout auto-entrepreneurs passent beaucoup de temps sur des forums sans utiliser les stratégies marketing basiques afin de rentabiliser leur temps et profiter de leurs messages pour attirer de nouveaux clients.
Voici les 5 principales erreurs à ne pas commettre sur les forums :à vos lecteurs le sentiment de vous connaître un peu et facilite la relation. Ils auront plus confiance à faire appel à vos services s’ils vous connaissent déjà, même virtuellement.à l’autre et d’un forum à l’autre. Cela fait également beaucoup plus professionnel. Et toujours pour mettre en place une relation avec des clients potentiels, on fera plus facilement confiance à Eric Martin, plutôt qu’à lulu37. Cela permet aussi et surtout que votre nom devienne très bien référencé sur les moteurs de recherches, et de développer encore plus votre visibilité en ligne et votre crédibilité.à une question ou interveniez sur une discussion, chacun de vos messages est une opportunité de vous faire connaître par de nouveaux internautes. Il est donc capital de promouvoir vos services systématiquement, sans pour autant faire de le promotion déplacée. De ce fait il est important d’afficher votre signature avec votre slogan pour que les lecteurs comprennent bien ce que vous faites en quelques mots, plus un lien pour rediriger le trafic sur votre site ou blog afin de faire découvrir vos services, faire accroître votre mailing list et créer une relation avec vos lecteurs.à force de voir vos messages, les lecteurs finiront par vous voir comme un expert dans votre domaine d’activité. Il est donc important qu’ils puissent découvrir l’intégralité de vos services ainsi le jour ou ils seront prêt à passer à l’action, ils vous contacteront vous et personne d’autre, justement du fait de votre crédibilité en tant qu’expert et seront toujours et comment vous contacter.à outrance dans chacun de vos messages – ce n’est recommandé sur aucun forum et vous risquez de vous faire bannir par le modérateur, mais si vous ne pouvez en aucun cas communiquer par un simple lien, vous ne pourrez définitivement pas rediriger le tarif sur votre site ou blog afin de vous faire connaître. Ceci n’a aucun intérêt marketing. C’est juste une perte de temps et pour un entrepreneur, le temps c’est de l’argent.à leurs questions, ce qui signifie qu’ils sont à
1/ Ne pas remplir votre profil. Avant tout, nombreux sont les intervenants sur les forums qui ne remplissent pas complètement leur profil, et ne profitent pas de cet espace privilégié pour présenter leur société ou leur activité. Il en est d’ailleurs de même sur les profils des réseaux sociaux.
2/ Ne pas mettre votre photo et utiliser un avatar. Si vous souhaitez faire connaître vos services il est important que vos prospects et clients potentiels sachent qui vous êtes et de ce fait puissent mettre un visage sur votre nom. Donc ne pas mettre de photo ou se cacher derrière un avatar ne va définitivement pas vers une stratégie marketing positive. Votre photo donne
3/ Ne pas utiliser votre vrai nom et choisir un pseudo. Pour les mêmes raisons qu’il est capital de mettre votre photo, il est indispensable d’utiliser votre vrai nom au lieu de prendre un pseudo afin que les lecteurs vous reconnaissent également d’un site
4/ Ne pas finir chacun de vos messages par votre signature accompagnée d’un lien vers votre site ou blog. Que vous posiez une question, répondiez
De plus
A noter : Ne perdez pas de temps sur des forums qui ne vous permettent pas de mettre votre signature. Si vous devez passer plusieurs minutes par jour, voir des heures sur les forums, oubliez ceux qui ne vous permettent pas de vous faire connaître. Une fois de plus je ne parle pas la de faire de la pub
5/ Ne pas être présent du tout sur les forums – Il est important d’avoir un site et un blog, d’être présent sur les réseaux sociaux, mais oublier de communiquer sur des forums spécialisés dans votre domaine d’activité est une erreur qui vous fait perdre de nombreux clients. En effet, les personnes vont généralement sur des forums pour trouver des réponses
la recherche d’une solution
Donc n’oubliez pas d’inclure les forums ciblés
à l’un de leurs problèmes. Une fois de plus si vous pouvez donner des réponses précises et répondre à nombre de ces questions, vous passerez pour un expert et les lecteurs se tourneront vers vous de plus en plus souvent pour régler leurs problèmes. Et s’ils sont satisfait de vos services, ils vous enverront d’autres clients, car ils vous recommanderont à leur entourage. à votre domaine d’activité à votre plan marketing, c’est une opportunité de plus de décrocher de nouveaux clients.

Une technique très simple pour développer votre société grâce au networking

Si aux États-Unis le networking est un art de vivre et non seulement un outil marketing, dans les pays européens et francophones, cela se développe de plus en plus ces dernières années, et nous voyons régulièrement de nouveaux groupes proposant des évènements networking se constituer.
Pour autant qu’est-ce qui attire dans un évènement networking ? Pourquoi beaucoup s’y précipitent tout en se plaignant que cela ne leur apportent aucun résultat et certainement pas de nouveaux clients ?
Le networking ainsi que les réseaux sociaux sont les outils marketing les moins coûteux, mais aussi les moins bien utilisés par les entrepreneurs.
Il y a une technique très simple mais efficace pour développer votre société grâce au networking
Comment assurer le suivi de chacun de vos contacts de façon efficace et consistante ?
Que
Donc ne considérez pas le networking comme juste le fait de participer à un évènement.
Pour autant nombre de personnes ne sont intéressées à participer à des soirées ou il y aura énormément de monde, car ils ont le sentiment que de parler aux 100 personnes présentes dans la salle leur permettra de vendre leurs produits ou services à la majorité.
Mais soyons raisonnable ! Après cette soirée combien de personnes allez-vous recontacter ? Combien de personnes vont faire l’effort de vous recontacter ? Le pourcentage est très faible, donc le but d’une soirée networking n’est pas de rencontrer le maximum de personnes, mais des personnes qui vous permettront d’assurer un suivi avec qui vous pourrez soit faire du business, soit qui deviendront vos clients, qui vous apporteront des contacts potentiels ou des personnes ou sociétés avec qui vous pourrez faire un partenariat.
Le but d’une soirée networking n’est pas d’amasser un nombre incalculable de cartes de visites, mais bien de vous faire connaître d’un petite groupe de personnes qui ont un lien d’une façon ou d’une autre avec votre cible de clientèle.

Le but d’une soirée networking est de constituer votre réseau avec des personnes avec qui vous allez être en relation de façon permanente et avec qui vous allez communiquer de façon régulière. Mais pour cela il vous faut un système.
Les statistiques marketing montrent qu’une personne doit voir votre message minimum 7 fois avant même d’y prêter attention, et minimum 12 fois pour prendre action. Il est donc évident que si votre technique de networking est d’aller aux soirées networking, éventuellement envoyer un email le lendemain puis passer un coup de fil quelques jours plus tard et vous arrêter là parce que votre contact n’est pas devenu client, vous laissez beaucoup d’argent sur la table.
Le networking est donc bien un outil marketing que vous devez maîtriser, car il est évident que vous ne décrocherez pas un nouveau client juste en lui parlant 5 minutes lors d’une soirée et le contacter 1 ou 2 fois ensuite.
Le networking prend du temps de la patience et n’apporte de résultat que si vous avez un système consistant de suivi de vos contacts.
C’est pour cette raison qu’il est capital, non seulement d’avoir un système de suivi de vos contacts, mais un système qui inclut minimum 7 relances afin de décrocher un nouveau client.
Quelques exemples de suivi de contacts sont :
-envoyer un email sous 24h
-envoyer une carte par courrier
-envoyer une carte postale de promotion marketing
-utiliser les techniques de mailing direct
-publier une newsletter
-poster sur les réseaux sociaux
-écrire des articles
-publier des communiqués de presse
Et toujours informer vos contacts de tout ce que vous publiez de nouveaux ou nouvelles offres de services ou produits.
Et bien sur contacter vos contacts par téléphone doit faire partie intégrante de votre système, car une fois que vous leur avez fait parvenir un certain nombre d’information par email, et courrier, le jour ou vous décrocherez le téléphone ils auront toutes les informations sur vous et votre activité et seront plus a même de prendre du temps avec vous au téléphone que si vous faisiez de la prospection par téléphone pur et simple.
Soyez créatif sur les méthodes de suivi avec vos contacts : prospects et clients afin de vous différentier de vos concurrents. Soyez unique dans votre domaine d’activité.
vous rencontriez un nouveau contact au cinéma, chez le dentiste, au super marché ou lors d’une soirée networking, le fait d’échanger vos coordonnées en fait une action networking.

Comment attirer de nouveaux contacts et clients avec une offre gratuite

’une des façons la plus efficace pour développer votre liste est d’attirer du trafic sur votre blog, site internet ou page Facebook, Twitter ou Linkedin en proposant une offre gratuite.

Pour ce qui est du networking ou des réseaux sociaux, généralement dans un premier temps, les personnes ne s’intéressent pas à vous ou vos services, mais à ce que vous pouvez leur apporter.
Donc si vous indiquez sur votre site internet, "inscrivez-vous à notre newsletter" ils n’y ont pas d’intérêt particulier et ils ne s’inscriront définitivement pas juste pour vous faire plaisir. En revanche, si vous leur proposez une offre gratuite qui va leur donner des informations importantes pour le développement de leur business, ils s’inscriront pour trouver des réponses.

En quoi consiste une offre gratuite ?
Une offre gratuite peut se présenter sous la forme :
  1. D’un rapport de 5 à 10 pages ou plus, ou même un ebook qui est en relation avec votre activité, expliquant comment vos services peuvent solutionner un problème précis.
  2. D’un enregistrement de 30 à 60 mn que vous aurez enregistré pour répondre aux questions les plus courantes de vos prospects ou clients.
  3. D’une compilation d’articles que vous avez déjà publié.
  4. Exemple, sur mon site
www.TheConnectionQueen.com , (en anglais) toute personne qui s’inscrit recoit par email un enregistrement audio de 60mn "Networking Know How" qui donne de nombreuses informations sur comment faire du networking efficacement. Et reçoit aussi un e-course "15 Ways to maximize your networking results" qui donnent des informations complémentaires à l’audio.


www.networkingetreseauxsociaux.com
    1. D’une consultation gratuite de 15 à 30 mn afin de répondre aux questions de vos prospects.
    2. D’un mois gratuit à votre membership. Supposez que vous proposiez un programme que vous facturez par exemple 20euros ou 40euros par mois, afin que vos contacts puissent se rendre compte en situation réel de ce que votre programme leur apportera, leur offrir le 1er mois gratuit est une excellente offre gratuite.

www.teamup4successmastermind.com (en anglais) proposant divers services mensuels, dont 30mn de session de coaching sur le développement marketing des solo-entrepreneurs.
Bénéficier des 30mn de session gratuite pour démarrer aide mes clients à prendre leur décision




7 Étapes pour vendre par email

Utilisez-vous vos emails pour vendre vos produits?
Savez-vous rédiger un message vendeur afin que vos prospects ouvrent votre email et achètent?
L’email marketing fait-il parti de votre plan marketing, afin de constituer votre liste et développer votre business?

Avant tout afin de construire votre liste il est impératif que vous ayez un système sur votre site internet ou blog afin de récupérer le nom et l’adresse email des personnes venant sur vos pages, sachant que 90% des personnes n’achètent rien lors de leur première visite. Il est donc important de savoir qui sont vos visiteurs afin de communiquer avec eux par la suite.

Des statistiques marketing ont montrée de nombreuses fois que le meilleur moyen d'inciter vos visiteurs à laisser leurs coordonnées est de proposer une offre gratuite. Puis vous devez avoir en place un auto-repondeur afin d’envoyer des emails pré-programmés à un rythme de 1 message tous les 3 jours ou maxi tous les 6 jours ceci afin de créer une relation avec vos lecteurs.
Une fois ces étapes en place comment vous assurez que vos lecteurs vont ouvrir vos emails et donc répondre a vos offres.

1-Ecrire des sujets d’emails attractifs et irrésistibles - Afin d’inciter vos lecteurs à ouvrir vos emails, assurez-vous d’inclure des verbes d’action et des mots positifs afin que vos lecteurs comprennent de suite qu’ils vont apprendre une nouvelle information, voir info exclusive.

2- Assurez-vous d’avoir un message clair et précis - Si vos lecteurs ne comprennent pas ce que vous proposez, il n’y a aucune chance qu’ils achètent votre produit. Rappelez- vous qu’ils reçoivent des centaines d’emails par jour, donc pas le temps de déchiffrer votre message.

3- Ne proposez qu’une seule offre par message - Une fois de plus vos lecteurs sont déjà très sollicités par de nombreux emails, donc lorsqu’ils ouvrent le votre vous devez aller droit au but et ne pas les bombarder avec une multitude d’offres ou promotions. De plus trop de choix tuent le choix, donc pour une meilleure conversion ne proposez qu’une seule offre par message. Attention n’envoyez pas non plus un email par jour avec une nouvelle offre à chaque fois car vous allez lasser vos lecteurs. Si vous souhaitez vraiment proposer plusieurs offres, mettez un lien vers votre site ou blog, sur une page spéciale promo.

4- Assurez-vous de donner de l’information de qualité - Inutile d’envoyer un message à tout pris, si vous n’avez rien d’intéressant à dire ou proposer. Il est préférable d’envoyer moins d’emails mais tous de qualités. En quoi consiste la qualité, cela peut être un article, un conseil, une offre de produit qui aidera vos lecteurs, mais vous devez toujours apporter un plus avec votre message.

5-Précisez le bénéfice de votre offre - Afin d’être complet et plus persuasif, précisez à vos lecteurs le bénéfice de travailler avec vous ou d’acheter votre produit. Indiquez des exemples de cas et surtout des témoignages clients – Facilitez la prise de décision de vos lecteurs, donnez leur toutes les raisons de dire oui et de profiter de votre offre.

6- Limitez votre offre dans le temps- Indiquez toujours la notion d’urgence lorsque vous proposez une offre. Si vos lecteurs ont le sentiment qu’ils peuvent attendre 3 mois pour faire leur achat, pourquoi se précipiteraient-ils ? En revanche si vous indiquez une date limite, ou limitez l’offre à juste un certain nombre de personnes, vous créez un effet d’exclusivité.

7- Finissez toujours par un Appel à l’Action
- Vos lecteurs ont ouvert votre email, lu votre message assurez-vous qu’ils ne le referment pas sans agir. Vous devez finir tous vos emails et messages en précisant bien ce que vous voulez qu’ils fassent.
Voici quelques exemples d’Appel à l’Action:



-inscrivez- vous à ma newsletter,
-venez-me rejoindre sur Facebook,
-Inscrivez-vous à mon webinar
-Téléchargez mon ebook
-Commandez des maintenant
-Regarder la vidéo
–etc…

Quelque soit votre Appel à l’Action, soyez très précis afin de vous assurez que l’action effectuée est bien celle que vous souhaitez.

En suivant ces 7 étapes, vous transformerez vos emails en machine à vendre et développerez ainsi votre business. Dernier conseil, une fois de plus ne vendez pas dans chacun des emails, mais des statistiques marketing ont prouvé qu’en envoyant 2 messages d’information et 1 message de vente, vous obtiendrez une meilleure conversion.
N’hésitez pas à laisser vos commentaires sur le blog afin de me faire part de vos résultats en suivant ces 7 simples étapes.

Comment gagner plus en travaillant moins ?

Je me souviens encore lorsque j’ai démarré ma 1ere société en France en 1998, ou je proposais des services de télé-secrétariat, ma plus grosse question était de savoir combien facturer mes clients. Sachant que j’avais toujours été commerciale ou chef de ventes, je n’avais jamais eu à me poser la question au préalable sachant que je ne faisais que vendre les produits des autres.

Même si j’etais anxieuse de lancer mon business, étant commerciale je savais que trouver des clients ne serait pas mon plus gros problème, mais une fois trouvés la grande question était donc de savoir combien les facturer. J’ai donc fait une recherche sur internet pour voir ce que faisaient mes concurrents. Mais comme c’était une activité relativement nouvelle, nous étions peu a le faire, j’ai donc choisi les tarifs les plus bas, pensant que si j’étais moins cher, je décrocherais plus facilement des clients. Et grosse erreur j’etais tellement peu sure de moi que lorsque j’annonçais mes tarifs je le disais avec un ton très hésitant ce qui laissait supposer aux clients qu’il y avait la possibilité de négocier.

Pour autant en moins de 6 mois mon activité s’est développée sur de la prise de rendez-vous et du télémarketing, car j’avais constaté qu’il y avait une demande des TPE qui n’avaient pas le personnel en interne et que ce service plus demandé serait plus rémunérateur. J’ai donc augmenté mes tarifs a 30 euros/heure et notamment je me suis aperçue que j’etais de plus en plus contactée par d’autres télé-secrétaires pour me demander comment je trouvais des clients à
ce tarif car à 10 euros /heure elles avaient bien du mal a convaincre leurs clients.

Idem en 2003 lorsque j’ai lancé ma nouvelle société aux États-Unis, la question s’est reposée car je ne connaissais pas le marché américain, j’ai donc de nouveau fait l’erreur de démarrer au plus bas. En Donc sachez trouver le domaine dans lequel vous êtes un expert, ou pouvez le devenir, revanche, en utilisant les méthodes marketing américaines j’ai très vite compris que ma valeur ajoutée sur les services que je proposais, permettait à
mes clients de développer plus rapidement leur société et j’ai donc facturé mes services de consulting à $150/heure. A partir de la il n’y avait plus photo, je pouvais prendre moins de clients et gagner plus, de plus les clients me payaient d’avance et je n’avais plus besoin de refaire des relances à l’infini ou me retrouver avec des impayés comme en France.

Aujourd’hui mon tarif de coaching auprès de mes clients américains est de $250/heure, et je n’ai aucun problème non plus à annoncer mon Private Coaching à $997 la journée, ce qui me permet d’être beaucoup plus sélective sur le type de clients avec qui je travaille "one-on-one" mais surtout me permet d’avoir moins de clients, tout en gagnant plus et en ayant beaucoup plus de temps pour créer de nouveaux programmes.


Comment vous aussi vous pouvez avoir moins de clients tout en gagnant plus ?
1-Devenez un expert dans votre domaine.Développez votre visibilité sur internet, soyez omniprésent grâce à
vos articles, blog post, intervention sur les forums, vidéos. Sachez utiliser tous les moyens de communication à votre disposition d’autant qu’ils sont gratuits. Bien sur tout ce que vous publiez doit être de qualité afin que les personnes vous retrouvant partout sur la toile vous reconnaissent comme LA personne à contacter pour résoudre leur problème et les aider à développer leur activité.

Lorsque j’ai lancé mon activité de coaching en networking à New York il y a quelques années, ou je suis arrivée parlant à
peine l’anglais et sans connaître personne, grâce à mon marketing en moins de 2 ans, j’avais obtenu le surnom de "The Connection Queen" car les clients me disaient "Biba, on vous voit partout sur internet et dans tous les networking de la ville".

De même, dans le cadre de ma société de consulting auprès des francophones souhaitant s’installer aux États-Unis, lorsque je demande aux clients comment ils m’ont trouvé sur internet et ce qui les a motivé à me contacter, les réponses qui reviennent le plus souvent sont "J’ai fait une recherche google sur la création de société aux États-Unis et vous êtes arrivée en tête" ou "vous êtes mentionnée sur de nombreux forums et si on vous retrouve partout, et on a déjà appris beaucoup grâce à
vos articles".

agissez en tant que tel et tout le monde sera reconnaître votre expertise. Les clients sont toujours plus à
même de payer plus pour un expert. Voyez la différence de tarif entre la consultation d'un médecin généraliste à 23 euros, comparée à celle d'un médecin spécialiste entre 150 à 250 euros .

2- Augmenter vos tarifsCela semble probablement évident, mais pour gagner plus d’argent vous devez augmenter vos tarifs.
Toujours dans l’exemple d’un médecin généraliste, il lui faut voir 10 patients pour gagner 230 euros soit environ deux heures et demi de son temps, à
raison d’un patient toutes les 15 mn, là ou un spécialiste ne verra que 2 patients en 1 heure pour gagner autant ou plus. Quelle option préférez-vous ?
En ce qui me concerne la deuxième sans aucun doute.
Agissez en spécialiste et facturez en conséquence, car votre expertise fera gagner beaucoup de temps et donc de l’argent à
vos clients et ils vous en remercieront.

Si vous craignez de perdre des clients parce que vous devez augmenter vos tarifs et n’êtes pas totalement à l’aise avec l’idée, pratiquez vos nouveaux tarifs uniquement avec vos nouveaux clients. Il faut aussi savoir dire non à
un client parfois. Ne prenez que des clients avec qui vous avez envie de travailler et qui seront reconnaissant de vos services. N’hésitez pas à abandonner les grincheux et ceux qui se plaignent tout le temps quoi qu’il arrive. En général ces personnes ne vont nul par et en plus vous prennent votre temps et votre énergie.

3- Travailler autrement
Si vous travaillez aujourd’hui avec un client à
la fois, voyez comment vous pouvez maximiser votre temps et proposer le même service mais à un groupe au lieu d’une personne unique.

Exemple, lorsque j’ai démarré mon programme de coaching, je travaillais one-on-one par téléphone avec chaque client, et je me rendais compte que travaillant essentiellement avec des start-up, tout le monde avait plus ou moins les mêmes besoins, j’ai donc créer un programme ou j’ai commencé à
travailler avec un groupe de 10 personnes. Ainsi la ou il me fallait faire dix heures de coaching pour assurer les sessions avec 10 clients, cela ne me prenait plus qu’une heure. Et en une heure de temps j’avais gagné 10 fois plus. J’ai fait la même chose en mettant en place des séminaires, puis en créant des produits ou programmes que les clients pouvaient télécharger directement sur internet. Ils avaient ainsi accès à toutes les informations, mais je n’avais plus à intervenir. Cela m’a donc dégagé encore plus de temps pour créer plus de programmes.

Donc selon votre business comment pouvez-vous réorganiser votre activité pour offrir le même service à plusieurs personnes à la fois tout en travaillant moins.

4- Créer votre propre produitUne chose que j’ai apprise de l’une de mes coaches américaines, il y a plusieurs années, et que j’ai vite retenu c’est "comment travailler une fois et être payée à l’infini " – je n’ai pas eu besoin qu’elle m’explique le concept
plusieurs fois et lorsque j’ai découvert cette stratégie je dois dire que je me suis tapée sur les doigts, c’etait si simple pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt.

J’explique, si vous passez quelques heures à
faire un travail, souhaitez-vous répéter la même chose en permanence ou recycler votre travail afin de le rentabiliser ?

Exemple: lorsqu’un auteur écrit un livre, cela lui prend des heures voir des mois, mais une fois publié il vend son livre à
l’infini et peut le vendre partout dans le monde. Idem pour un chanteur qui écrit une chanson et l’enregistre en studio, cela lui prend des heures, mais une fois enregistrée, tout est mis sur CD et il peut vendre des CD à l’infini et partout dans le monde. Idem pour un acteur, il tourne le film une fois, cela passe en cinéma puis est vendu à l’infini en DVD. Dans tous les cas, ils travaillent une fois "and get paid,paid,paid,paid" – comme dit ma coach.

C’est exactement la même chose pour vous, pourquoi ne pas créer votre propre ebook, livre, CD ou DVD. Si vous êtes comptable, vous pouvez écrire un ebook sur comment préparer sa comptabilité pour un auto-entrepreneur par exemple, ou proposer le même contenu en audio et aujourd’hui avec les divers moyens de communication, faire une vidéo ou tutorial pour montrer comment utiliser un logiciel de compta. Ainsi au lieu de faire la formation à chacun de ses clients, il enregistre le CD ou la vidéo une fois et la vend à tous ses clients.

Si vous êtes garagistes, vous pouvez vous filmer en train de changer un filtre à
huile sur une voiture ou comment changer une roue et vendre le DVD. J’ai récemment vu sur internet un plâtrier vendre sa propre vidéo pour montrer comment monter une cloison.

Si vous êtes coach ou consultant, vous pouvez enregistrer vos sessions et les vendre sous la forme d’un membership et envoyer les audio via email en format mp3 ou si vous préférez vous les envoyer en CD par la poste, ainsi au lieu de n' accepter que 5 clients par jour, le nombre de membres devient illimité et grâce à
la magie d’internet, vos clients n’ont plus besoin d’être locaux, mais peuvent se trouver n’importe ou sur la planète.

Vous voyez les possibilités sont infinies quelque soit le domaine d’activité dans lequel vous vous trouvez.
Selon votre activité voyez comment vous aussi vous pouvez créer votre propre produit. Et si vous n’avez pas d’idée sur ce que vous pourriez faire, demandez simplement à
vos clients ce dont ils ont besoin, quel est leur plus gros challenge concernant l’activité que vous proposez ou voyez fonction de la question que l’on vous pose le plus souvent. Laissez vos clients vous donner des idées.

J’espère que ces quelques conseils vous aideront à repenser votre activité afin de gagner plus en travaillant moins, et ceci n’ont pas dans le but d’encourager les fainéants, mais bien d’être beaucoup plus productif dans votre business. S’il existe de nombreuses autres stratégies celles-ci sont tellement simples à mettre en place que vous pouvez les implanter de suite, et travailler moins demain tout en augmentant vos revenus.