Bien que l’usage de la vidéo dans le développement marketing des sociétés soit beaucoup plus utilisée aux États-Unis qu’en France, nombre de consultants, internet marketeurs et auto-entrepreneurs commencent à l’utiliser très régulièrement ce qui leurs permet une explosion de leurs services.
S’il est relativement simple pour n’importe qui de faire une vidéo de quelques minutes et la télécharger sur YouTube, cela demande un peu plus de préparation et de stratégie afin d’obtenir un résultat efficace.
5 Conseils pour réussir votre 1ere vidéo
1-Connaissez votre sujet
Ne vous laissez pas intimider par la camera, parler lui comme s’il s’agissait d’une personne ou d’un prospect potentiel. Préparez le sujet de votre vidéo : exemple le bénéfice de vos services ou d’un de vos produits, plutôt sous une forme informative que pitch commercial, sinon vos spectateurs ne regarderont pas jusqu’au bout.
2-Soyez préparé
– Inutile d’écrire tout votre texte à l’avance, sinon vous aurez tendance à vouloir le lire mot à mot, et cela se verra sur la vidéo, car vos yeux suivront le texte et la tonalité de votre voix ne sera pas naturelle. Écrivez juste les grandes lignes si besoin, répétez le texte avant de déclencher la vidéo et une fois que vous êtes à l’aise, passer devant la camera.
Pour avoir fait cette erreur moi même au début, pensant qu’il serait plus simple de lire, l’expérience montre qu’après un peu de pratique et quelques vidéos, vous pourrez rapidement faire vos vidéos en direct d’une seule prise. Après tout lorsque vous parlez a un prospect, vous ne répétez pas à l’avance.
3-Mentionnez votre site ou blog
– Chacune de vos vidéos doit avoir un but très précis, que vous proposiez un service, un produit ou une information, en fin de message il est capital d’indiquer l’étape suivante à vos spectateurs. Indiquez leur si vous souhaitez qu’ils aillent directement sur votre site ou blog pour plus d’information et passer à l’action. 4-Proposez un ebook gratuit
– En quelques minutes sur votre vidéo vous ne pourrez pas tout dire, d’ou le but de transférer le trafic sur votre site ou votre blog. Afin d’améliorer votre conversion, offrir une offre gratuite, tel qu’un ebook ou audio, augmentera le nombre d’inscrit.
5-Construisez votre liste
– Une fois sur votre site ou blog, il est important que vous puissiez recueillir les informations de vos prospects et lecteurs. Dans un premier temps ne demandez que leur nom et email, plus vous demanderez d’informations moins les personnes seront spontanées et rempliront votre formulaire. Une fois que vous avez les coordonnées de vos prospects vous pourrez ainsi communiquer avec eux régulièrement, les informer de plus en plus sur vos services ou produits et pourrez ainsi passer en mode vente. La vidéo est donc une accroche marketing qui vous permettra de convertir votre trafic en prospects et vos prospects en clients.
L’intérêt est que vos vidéos vont vous rendre plus accessible vis
à vis de vos prospects – le commentaire que j’ai régulièrement lorsque qu’une personne commence à utiliser mes services de coaching ou consulting est souvent " J’ai vu vos vidéos et j’ai l’impression de déjà vous connaître depuis longtemps ".à vos vidéos, profitez de cet outil marketing exceptionnel afin de décupler vos résultats et doubler vos revenus.
S’il est relativement simple pour n’importe qui de faire une vidéo de quelques minutes et la télécharger sur YouTube, cela demande un peu plus de préparation et de stratégie afin d’obtenir un résultat efficace.
5 Conseils pour réussir votre 1ere vidéo
1-Connaissez votre sujet
Ne vous laissez pas intimider par la camera, parler lui comme s’il s’agissait d’une personne ou d’un prospect potentiel. Préparez le sujet de votre vidéo : exemple le bénéfice de vos services ou d’un de vos produits, plutôt sous une forme informative que pitch commercial, sinon vos spectateurs ne regarderont pas jusqu’au bout.
2-Soyez préparé
– Inutile d’écrire tout votre texte à l’avance, sinon vous aurez tendance à vouloir le lire mot à mot, et cela se verra sur la vidéo, car vos yeux suivront le texte et la tonalité de votre voix ne sera pas naturelle. Écrivez juste les grandes lignes si besoin, répétez le texte avant de déclencher la vidéo et une fois que vous êtes à l’aise, passer devant la camera.
Pour avoir fait cette erreur moi même au début, pensant qu’il serait plus simple de lire, l’expérience montre qu’après un peu de pratique et quelques vidéos, vous pourrez rapidement faire vos vidéos en direct d’une seule prise. Après tout lorsque vous parlez a un prospect, vous ne répétez pas à l’avance.
3-Mentionnez votre site ou blog
– Chacune de vos vidéos doit avoir un but très précis, que vous proposiez un service, un produit ou une information, en fin de message il est capital d’indiquer l’étape suivante à vos spectateurs. Indiquez leur si vous souhaitez qu’ils aillent directement sur votre site ou blog pour plus d’information et passer à l’action. 4-Proposez un ebook gratuit
– En quelques minutes sur votre vidéo vous ne pourrez pas tout dire, d’ou le but de transférer le trafic sur votre site ou votre blog. Afin d’améliorer votre conversion, offrir une offre gratuite, tel qu’un ebook ou audio, augmentera le nombre d’inscrit.
5-Construisez votre liste
– Une fois sur votre site ou blog, il est important que vous puissiez recueillir les informations de vos prospects et lecteurs. Dans un premier temps ne demandez que leur nom et email, plus vous demanderez d’informations moins les personnes seront spontanées et rempliront votre formulaire. Une fois que vous avez les coordonnées de vos prospects vous pourrez ainsi communiquer avec eux régulièrement, les informer de plus en plus sur vos services ou produits et pourrez ainsi passer en mode vente. La vidéo est donc une accroche marketing qui vous permettra de convertir votre trafic en prospects et vos prospects en clients.
L’intérêt est que vos vidéos vont vous rendre plus accessible vis
à vis de vos prospects – le commentaire que j’ai régulièrement lorsque qu’une personne commence à utiliser mes services de coaching ou consulting est souvent " J’ai vu vos vidéos et j’ai l’impression de déjà vous connaître depuis longtemps ".à vos vidéos, profitez de cet outil marketing exceptionnel afin de décupler vos résultats et doubler vos revenus.
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